Le village

Contact Mairie

Grand Rue Saint-Michel
31510 BARBAZAN

Téléphone : 05.61.88.30.06
Fax : 05.61.88.39.06
Mail : accueil@mairie-barbazan.fr
Formulaire de contact

Horaires d'ouverture

Météo

Meteo

Barbazan

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Histoire et Patrimoine

Barbazan est une ville thermale classée. L’établissement thermal, reconnu pour traiter les affections biliaires, intestinales et nutritionnelles, n’est plus en fonction depuis 2001, mais l’eau minérale naturelle est à disposition du public au niveau du kiosque-buvette. Le parc thermal est arboré et abrite la chapelle inachevée

Le village de Barbazan a l’allure d’un village féodal d’antan et possède, sur les hauteurs, un château, privé, une porte d’entrée est classée aux monuments historiques.  L’église, située au centre du village possède des œuvres d’art intérieures qui sont inscrites à l’inventaire des monuments historiques. Tout proche, dans la mairie, encadrée par l’école et la salle des fêtes, sont exposées des cartes postales anciennes et une collection de poupées.

Dans le bas du village, le Casino propose de nombreuses animations, des expositions, des jeux et la restauration. Dans une autre direction, le lac, d’origine glaciaire est le départ de nombreux parcours de randonnées et VTT. La pêche y est autorisée mais la baignade interdite.

Depuis le Hameau de Burs et le Rocher de la Vierge, le point de vue est panoramique sur la vallée de la Barousse, Saint-Bertrand de Comminges et, par temps clair, le Pic du Midi.

 

D’autres trésors se cachent dans le village : des charpentes traditionnelles, un cadran solaire « original »… à découvrir sans modération. Et la Grange de Gès, récemment restaurée est un lieu de rencontre, dans un site naturel à respecter.

Pour plus d'informations : http://www.tourisme-barbazan.com

 

Vous trouverez ci-dessous un diaporama de présentation sur les Thermes de Barbazan (les réalisations, les atouts et contraintes, les réalisations possibles...)

 Télécharger le fichier «Thermes.pptx» (8.8 MB)