Boudu Cox

L'association Boudu Cox a été créée en 1999 sur la commune de Barbazan par un groupe de copains passionnés par les anciennes Volkswagen Coccinelle, Combi et dérivés de la marque.
Pour l'occasion et à force de se déplacer dans des manifestations de la marque, ils ont décidé de mettre en place l'organisation d'un rassemblement de voitures Volkswagen.
Le premier rassemblement a eu lieu en 1999, sur Barbazan.

Depuis cette date, la manifestation a eu lieu pendant quelques années sur les bords du lac ainsi que sur le site des Thermes, pour se déplacer ensuite sur d’autres endroits du Comminges et de la Barousse.

Les éditions suivantes ont eu lieu sur les bords du Lac de Loures-Barousse, sur la commune de Sarp et sur le grand parking en ville basse de Saint Bertrand de Comminges où se sont déroulés les 20 ans du Meeting.

Le nombre de passionnés présents durant ces nombreuses années n'a cessé de changer avec environ 100 participants pour la dernière édition en 2022. De nombreux participants venus du Grand Sud Ouest et même beaucoup plus loin avec plus de 650km pour certains.

En 2023, la décision de déplacer à nouveau le siège social de notre association à Barbazan, a été prise en concertation avec la commune.
Une réalisation qui satisfait chacun. En effet, l'édition 2023 dans le parc ombragé des Thermes a été un réel succès, certainement la meilleure année depuis la création de l'association !